Etes-vous en bon terme avec Dieu ?

 

Où en êtes vous dans votre relation avec Dieu? C’est là une question extrêmement importante.
La question n’est pas, par exemple, de savoir quelle est votre religion, mais plutôt d’être certain d'être réellement réconcilié à Dieu, selon ses conditions.
De notre point de vue, nous pensons généralement être des personnes plutôt " bien "; des gens corrects, sans grands défauts. Mais Dieu, la perfection même, a un regard différent sur notre comportement et nos pensées.
Ainsi, il est dit dans les Dix Commandements (Exode 20) " tu ne porteras pas de faux témoignage " (ne pas mentir). Lequel d'entre nous a toujours, sans exceptions, dit la vérité ? Il suffit d'avoir menti une fois dans sa vie pour conclure que l'on a été, à un moment, un menteur. De même, la Bible dit " tu ne commettras pas de vol ". Qui n'a pas, un jour, prit quelque chose qui ne lui appartenait pas ? Ou cet autre commandement : " Honore ton père et ta mère ". Quel enfant n'a pas failli un jour à cette consigne ?
Force est de constater qu'en réalité, nous sommes coupables devant Dieu de ne pas avoir toujours été pur, honnête, bon, etc. Nous avons brisé les lois de Dieu. La Bible appelle cette condition celle de " pécheur ". Dans la Bible, au livre de Romains, chapitre 3.10, il est écrit : " Il n’y a point de juste, pas même un seul ".
Plus loin, Dieu dit : " Il n’y a point de distinction, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Romains 3. 23).
Êtes vous prêts à admettre que vous êtes en rupture totale avec Dieu?
Grâce à Jésus Christ, l’envoyé de Dieu, il y a une solution à cette situation dramatique. Jésus est bien plus qu’un philosophe, un faiseur de bien, ou un simple être humain. 2000 ans après, la vie et la personne de Jésus continuent d'influer sur notre société. Il a dit lui-même : " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. " (Évangile de Jean 14.6).
Bien que Dieu soit entièrement saint, et qu’il rejette nos agissements égoïstes par sa justice, Dieu est également caractérisé par l’amour. La Bible nous enseigne que " Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous " (Romains 5.8). Christ a pris sur lui votre culpabilité !
La Bible nous certifie que Jésus est mort puis ressuscité pour que vous ayez avec Dieu une vraie relation, celle d’un enfant pardonné et réconcilié à lui. Romains 4.25 : " Il (Jésus) a été livré pour nos fautes, et Dieu l’a ressuscité pour que nous soyons déclarés justes ".
Que faire concrètement ?
Plus qu’une action, il s’agit de croire, de mettre sa confiance totale en Dieu. Reconnaissez que Jésus s’est sacrifié pour vous et demandez à Dieu de vous pardonner en mettant votre confiance en lui: ce que la Bible appelle " la foi ". " Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé " (Romains 10.13).
Les propos de la prière qui suit expriment ces vérités de la Bible. Vous pouvez les dire à Dieu (c’est à dire, prier). Il vous connaît et vous écoute si vous êtes sincère.
 " Seigneur, je reconnais que j’ai vécu ma vie sous ma propre autorité et selon mes propres désirs. Je suis coupable de nombreux péchés et je t’en demande sincèrement pardon. Je comprends maintenant que seul Jésus, mort et ressuscité, peut me sauver. A partir d’aujourd’hui je veux t'obéir. Amen. "
A partir de ce moment, si vous le croyez réellement, Dieu fait de vous son enfant pardonné : " mais à tous ceux qui l’ont reçu (Jésus Christ), à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. " Dieu vous change alors et vous donne la capacité de le suivre au jour le jour : " mais vous avez été lavés...déclarés saints, déclarés justes au nom du Seigneur Jésus. " (1 Corinthiens 6.11)