Qu’est-ce qu’un chrétien ? Sommes-nous tous chrétiens ?

On ne devient pas chrétien, (c’est à dire un enfant de Dieu, pardonné, et assuré d’être avec Dieu un jour), ni par sa famille, ni par sa religion, ni par un rite (comme le baptême). Le chrétien est celui qui, un jour, a pris conscience de ses péchés, s’en est repenti et a accepté que Jésus, par sa mort, le pardonne pour lui donner une pleine relation avec Dieu. Le chrétien a reconnu qu’il est incapable de faire quoi que ce soit pour mériter le don de Dieu qu’est le salut.
Pour désigner le fait de devenir chrétien, la Bible emploie le terme « naître de nouveau » (Evangile de Jean, chapitre 3, verset 3). Le fait d’être un chrétien n’est donc pas un processus, mais un acte instantané. Il n’y a pas d’étapes successives pour accéder à Dieu. Au moment où on se repent sincèrement devant Dieu, se fiant à Jésus au lieu d’en soi-même, on devient chrétien. Dans la Bible l’example le plus frappant, c’est peut-être celui du malfaiteur, crucifié à côté de Jésus, qui lui dit: « Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne ». A cause de cette foi, Jésus lui fait cette garantie: « …aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ».
Et vous? Quelle est votre réponse à la mort de Jésus? Indifférence? Simple acquiescement? Ou repentance, puis confiance totale? A vous de choisir – non pas une religion, mais une relation!
Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>