Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu

Contents
  1. La Bible est composée de l’ancien testament et du nouveau testament. Une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes prophétiques, poétiques, lettres, etc.), dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (1500 ans, environ).
  2. Ce qui étonne vraiment, c’est l’homogénéité de cet ouvrage ; sachant que ses livres ont été écris par 40 auteurs qui ne se connaissaient pas. Ainsi donc plus de 40 générations ont travaillés sur cet ouvrage. D’origines diverse, rois, pécheurs , bergers , guerriers , hommes de loi, docteurs etc. « Mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre ch.1, v.21)
  3. Chaque livre biblique est divisé d’abord en chapitres, qui sont eux-mêmes divisés en versets. Ces divisions n’existaient pas dans les textes originaux.
  4. Tout au long des 39 livres de l’Ancien Testament et des 27 du Nouveau Testament, Dieu révèle son mystérieux plan pour le salut et le pardon des hommes.
  5. C’est sans doute pourquoi, la Bible continue d’interpeller les hommes, génération après génération. Au moyen âge, en Europe, par la volonté de l’église, il fut interdit de traduire la bible en langue vernaculaire. Ceux qui l’entreprirent le firent au péril de leur vie. La bible demeura totalement inconnue du peuple. Luther dut attendre l’âge adulte pour en posséder une. On comprend l’explosion de la Réforme.
  6. Aujourd’hui encore, dans beaucoup trop de pays, des personnes payent de leur vie le fait de posséder ou de distribuer une Bible. Quelle message contient-elle ; que l’on se donne tant de mal à cacher ?
La Bible est composée de l’ancien testament et du nouveau testament. Une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes prophétiques, poétiques, lettres, etc.), dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (1500 ans, environ).
Ce qui étonne vraiment, c’est l’homogénéité de cet ouvrage ; sachant que ses livres ont été écris par 40 auteurs qui ne se connaissaient pas. Ainsi donc plus de 40 générations ont travaillés sur cet ouvrage. D’origines diverse, rois, pécheurs , bergers , guerriers , hommes de loi, docteurs etc. « Mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » (2 Pierre ch.1, v.21)
Chaque livre biblique est divisé d’abord en chapitres, qui sont eux-mêmes divisés en versets. Ces divisions n’existaient pas dans les textes originaux.
Tout au long des 39 livres de l’Ancien Testament et des 27 du Nouveau Testament, Dieu révèle son mystérieux plan pour le salut et le pardon des hommes.
C’est sans doute pourquoi, la Bible continue d’interpeller les hommes, génération après génération.
Au moyen âge, en Europe, par la volonté de l’église, il fut interdit de traduire la bible en langue vernaculaire. Ceux qui l’entreprirent le firent au péril de leur vie. La bible demeura totalement inconnue du peuple. Luther dut attendre l’âge adulte pour en posséder une. On comprend l’explosion de la Réforme.
Aujourd’hui encore, dans beaucoup trop de pays, des personnes payent de leur vie le fait de posséder ou de distribuer une Bible. Quelle message contient-elle ; que l’on se donne tant de mal à cacher ?
Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>